Urgences
01 85 15 14 44
Indiquez le code "PRO75" = -10% | Jeudi 23 novembre 21h34 :  Disponible
★★★  Artisan serrurier disponible du lundi au dimanche 24/24h et 7/7j - Intervention en urgence en France
Devis gratuit par téléphone
Faq

Serrurerie : conditions de prise en charge d'un dommage par l'assurance

Nous avons déjà abordé sur Urgence Serrurier de nombreuses fois la question des assurances. Aujourd'hui le sujet central sont les conditions de prise en charge des dommages.

Les dommage assurables

Il y a une dizaine de types de dommages qui sont assurables. Nous parlerons uniquement de la garantie de vol et de la garantie de vandalisme mais sachez qu’il existe également la garantie incendie explosion, dégâts des eaux, bris de glace, catastrophe naturelle, tempêtes et autres événements climatiques, catastrophe technologique et actes de terrorisme ou d’attentats.

  • Garantie de vol : elle permet de couvrir la disparition ou la détérioration de vos biens mobiliers en cas de vols ou tentatives de vol ou d’actes de vandalisme. Pour que cela prenne effet il faut absolument pouvoir apporter la preuve qu’un de ces actes a été commis.
  • Garantie vandalisme : elle couvre les dommages issus d’actes de vandalisme. Si elle est accordée en complément de la garantie de vol elle ne prend effet que dans le cas où les voleurs sont entrés par l’un des moyens mentionnés dans le contrat au titre de la garantie de vol.

Conditions de la prise en charge des frais du serrurier

Si vous êtes victime d’un problème avec votre serrure ou votre porte vous devez suivre certaines étapes pour que votre assurance puisse prendre en charge les dépenses liées au dépannage.

Pour commencer appelez votre assurance avant même de contacter un serrurier. Il est important de les tenir informer afin qu’il vous explique la démarche à suivre. Demandez ensuite le détail de la prise en charge des frais à votre assurance. Certains groupes assurent les dépenses liées à la première heure de travail de l’artisan et d’autres uniquement les frais de déplacement.

Dans tous les cas sachez que votre assurance a pour obligation de vous trouver une solution pour que vous ne régliez pas l’intégralité des frais du serrurier à condition tout de même que les dépenses soient mentionnées dans votre contrat.

INTERVENTIONS

Devis serrurerie

Obtenez un devis rapidement pour tout type d'intervention.

Ouverture de porte

Vous n'arrivez plus à ouvrir votre porte d'entrée et vous êtes enfermé dehors ? L'ouverture de porte vous permet d'accéder chez vous rapidement et en urgence.

Blindage de porte

Si vous souhaitez profiter d'une porte blindée et ainsi sécuriser votre appartement.

Horaires d'ouverture

Voici nos horaires du lundi au dimanche pour ce qui est des interventions.

Tarifs serrurerie

Des prix clairs, des devis sur simple demande par mail ou téléphone.

FAQ

Comment ouvrir une serrure sans la clé ?

Attention : crocheter la serrure d'un tiers sans son autorisation est formellement interdit par la loi.

Quand dois-je appeler un serrurier ?

Il peut intervenir dans différents cas de figure l'appeler c'est avoir l'assurance d'un service de pro.

Comment devenir serrurier dépanneur ?

La serrurerie est un métier de passion qui nécessite une formation.

Comment se protéger contre les cambriolages ?

Homejacking et effractions arrivent le jour comme le soir, mieux vaut donc s'en prémunir.

Locataire ou propriétaire, qui doit payer l'intervention d'un serrurier ?

Une question qui revient fréquemment et pour cause, le coût d'une intervention la journée comme la nuit n'est souvent pas la bien venue.

marques de serrures en depannage : jpm, city,  medeco, metalux dom, fichet, FTH thirard, heracles mottura, mul-t-lock, picard, pollux surete reelax, muel, tesa, vachette abus, anker, bricard, carmine
RESEAUX SOCIAUX