Urgences
01 85 15 14 44
Indiquez le code "PRO75" = -10% | Jeudi 23 novembre 23h29 :  Disponible
★★★  Artisan serrurier disponible du lundi au dimanche 24/24h et 7/7j - Intervention en urgence en France
Devis gratuit par téléphone
Faq

Ouverture de serrure sans la clef ? Les réponses !

Il est possible, dans certains cas, d’ouvrir une serrure sans clé. On a toutes et tous été bloqué au moins une fois à l’extérieur de chez soi sans qu’il n’y ait personne pour nous ouvrir. A partir de maintenant vous allez pouvoir éviter ce genre de problème en lisant nos astuces. Bien entendu n’utilisez pas les techniques mentionnées ci-dessous pour ouvrir une serrure qui ne vous appartient pas où dont vous n’avez pas d’autorisation : c’est formellement interdit par la loi, VOUS êtes responsable de vos actes devant la loi.

Disclaimer : les techniques présentées ici ne le sont qu'à but informatif afin d'aider des personnes qui pourrait être dans une situation présentant un danger imminent et grave (ex. : incendie, innondation, etc.). Vous êtes seul responsable de vos actes et le site ne pourra pas être tenu pour responsable des dommages causé à votre serrure ou votre porte. Certaines techniques présentées sont clairement destructrices et irréversibles pour votre matériel. En cas de doute, contactez un professionnel de la serrurerie.

Explications pour ouvrir une serrure sans utiliser de clé

Vous trouverez ci-dessous des textes et des vidéos de différentes techniques plus ou moins complexes pour vous expliquer comment il est possible d’ouvrir une serrure sans clé. Encore une fois il vous est seulement autorisé de crocheter vos serrures ou celles d’un tiers avec sa permission.

Simple crochetage

Cette vidéo de 13 secondes vous montre comment ouvrir une serrure sans clé. Au premier abord cela parait simple mais il vous faudra un peu de temps pour que vous y parveniez. Le jeu en vaut la chandelle puisque cela vous permettra de ne plus rester bloquer derrière votre porte d’entrée.

Epingle à cheveux et crochet

Cette méthode fonctionne avec les serrures et cadenas ordinaires, donc présentant un faible niveau de sécurité.

  • Prenez une épingle à cheveux et ouvrez là à 90° au niveau de la pliure pour la couper en deux.
  • Mettez le crochet dans la partie inférieure de la serrure.
  • Utilisez votre pouce pour stabiliser le crochet en exerçant une légère pression.
  • Disposez l’épingle dans le haut de la serrure et faite le bouger pendant que vous tournez le crochet dans le sens d’ouverture du verrou.
  • La serrure devrait alors s’ouvrir au bout de quelques secondes.

La carte de crédit

Cette méthode ne fonctionnera pas sur les verrous mais peut s’avérer efficace sur une serrure dont le loquet est incliné et est associé à une poignée.

  • Prenez votre carte (attention de ne pas la casser).
  • Insérez-la entre le loquet et le cadre de la porte.
  • Repliez la carte vers vous tout en forçant sur le loquet dans la porte.
  • Poussez la porte, elle est ouverte !

Le marteau

Il faut bien évidemment utiliser cette méthode qu’en dernier recours. Elle permet d’ouvrir votre porte mais en revanche détruit votre serrure et peut aussi endommager votre porte. Si vous n’êtes pas sur de votre coup il est préférable d’appeler un serrurier.

  • Prenez un marteau et frappez la poignée de la porte.
  • La poignée va alors tomber et le loquet sera explosé.
  • La porte est alors ouverte mais la serrure doit être changée.