Urgences
01 85 15 14 44
Indiquez le code "PRO75" = -10% | Jeudi 23 novembre 23h30 :  Disponible
★★★  Artisan serrurier disponible du lundi au dimanche 24/24h et 7/7j - Intervention en urgence en France
Devis gratuit par téléphone
Faq

Protéger son habitation des cambrioleurs

Cela fait maintenant quelques années que le nombre de cambriolages n’a cessé d’augmenter sur Paris et en France en général. Les chiffres de l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) ne mentent pas. Fasse à cette hausse vous devez penser à protéger votre domicile de la meilleure des manières qu’il soit afin de dissuader le voleur de pénétrer chez vous.

Lutter contre les cambriolages

Peu importe où vous habitez vous ne serez jamais épargné d’une éventuelle tentative d’effraction si le voleur estime que votre domicile ou vos locaux sont mal sécurisés. C’est pour cette raison que nous réalisons en tant que serrurier parisien tout type d’intervention dans le but de consolider la sécurité d’une porte ou d’une serrure.

Nous pouvons donc :

  • Réaliser un blindage de porte : on renforce votre porte en bois pour qu’elle résiste plus longtemps aux tentatives d’effractions ;
  • Poser une porte blinder : nous changeons votre porte et la remplaçons par une porte solide, capable de tenir un voleur en échec pendant plusieurs secondes/minutes ;
  • Poser des alarmes et autres systèmes : on installe des alarmes et des systèmes de sécurité comme des cameras de surveillance pour protéger votre domicile et dissuader le voleur de pénétrer chez vous ;
  • Installation de serrure multipoints : ces serrures « haute sécurité » sont idéales pour retarder le voleur et le convaincre d’abandonner le cambriolage ;

Il est vrai que selon le coût de la prestation peut paraître cher mais il est en fait relativement faible si vous le comparez à la perte de vos objets de valeurs lors d’un cambriolage. Il est donc vivement conseillé de faire analyser la sécurité de votre porte d’entrée par un de nos serruriers.

Posez vous cette question : que représente 400€ pour une serrure hautement sécurisé par rapport à plusieurs milliers d’euros d’objets de valeurs qui vous auraient été dérobés lors d’un cambriolage ? Et surtout par rapport au vol d'objet dont la valeur sentimentale n'a pas d'égal...

Statistiques : une hausse des cambriolages  en France

Les fichiers présentés par l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales montrent une augmentation inquiétante des cambriolages. Chaque année depuis 2008, le nombre de cambriolages augmentent. Nous allons donc vous révéler quelques chiffres qui vous démontreront qu’avoir une porte d’entrée hautement sécurisée n’est plus un luxe mais un besoin primordial.

Quelques chiffres sur le nombre de cambriolages

Vous trouverez ci-dessous le nombre de cambriolages total constaté en France par la police et la gendarmerie. Ces chiffres ont été trouvés dans les fichiers fournis par l’ONDRP.

2008 2009 2010 2011 2012 2013
Cambriolages 307524 321713 327133 344407 363865 384049

On observe donc une augmentation de presque 25% sur plus de 5 ans. Il est donc important d’opter pour un blindage de porte ou de se faire poser une porte blindée. Bien évidemment cela ne vous garanti pas une sécurité totale contre les vols mais cela dissuade le voleur de continuer sa tentative d’effraction afin de se rabattre vers des portes moins sécurisées que les vôtres.

Des chiffres sur les vols avec violence

En plus des nombreux cambriolages il y a aussi les vols avec violence contre des particuliers à leur domicile. On parle alors de homejacking. Il y a eu plus de 800 vols à main armée à domicile en 2013, plus de 700 avec des armes blanches et plus de 1600 sans armes. Au total on compte donc plus de 3100 vols avec violence dans le domicile de particuliers ! Afin d’éviter cela nous vous conseillons de regarder à chaque fois par le Judas de votre porte et de ne pas rentrer directement chez vous si vous vous sentez suivi.

Il est aussi important de noter que dans cette même année il y a eu plus de 8400 violations de domicile. Là encore pensez à opter pour une serrure multipoint ou une porte blindée. Si vous avez perdu vos clés n’attendez pas plus longtemps et changez votre serrure, surtout si l’adresse de votre domicile était étiquetée sur vos clés.

Statistiques sur les méthodes de cambriolages

Vous avez donc bien compris qu’il y a de plus en plus de cambriolages et qu’il faut donc se prémunir contre les attaques. Mais connaissez vous exactement les méthodes qui leurs permettent de s’introduire chez vous ? Voici donc un tableau répondant à cette question. Les données proviennent de l’enquête «Cadre de vie et sécurité» 2007 à 2013, INSEE.

Méthode utilisée Appartement Maison
Forçage de porte 71,6 % 45,1 %
Forçage de fenêtre 13,2 % 27,8 %
Escalade 5,1 % 14,3 %
Utilisation de fausses clés 4,3 % 1,7 %
Méthodes multiples 4,5 % 9,8 %
Autres méthodes
1,3 % 1,3 %

Que devez vous faire ?

Fasse à cette augmentation des cambriolages prenez le temps de réfléchir et vous comprendrez qu’il est judicieux d’appeler un serrurier et de faire vérifier l’état de vos portes et serrures. Si le technicien estime qu’il faut que vous changiez votre serrure alors demandez lui un devis et commencez à y songer. Les chiffres que nous vous avons exposés ci-dessus sont une réalité. Le seul moyen de vous protéger un maximum est de suivre les conseils d’un expert en serrurerie.

Si vous vous êtes décidé à renforcer la sécurité de votre domicile ou si vous souhaitez faire analyser votre porte ou vos serrures alors contactez nous au 01 85 15 14 44. Nos devis sont gratuits et sans engagements. De plus nous intervenons du lundi au dimanche 24h/24.

INTERVENTIONS

Devis serrurerie

Obtenez un devis rapidement pour tout type d'intervention.

Ouverture de porte

Vous n'arrivez plus à ouvrir votre porte d'entrée et vous êtes enfermé dehors ? L'ouverture de porte vous permet d'accéder chez vous rapidement et en urgence.

Blindage de porte

Si vous souhaitez profiter d'une porte blindée et ainsi sécuriser votre appartement.

Horaires d'ouverture

Voici nos horaires du lundi au dimanche pour ce qui est des interventions.

Tarifs serrurerie

Des prix clairs, des devis sur simple demande par mail ou téléphone.

FAQ

Comment ouvrir une serrure sans la clé ?

Attention : crocheter la serrure d'un tiers sans son autorisation est formellement interdit par la loi.

Quand dois-je appeler un serrurier ?

Il peut intervenir dans différents cas de figure l'appeler c'est avoir l'assurance d'un service de pro.

Comment devenir serrurier dépanneur ?

La serrurerie est un métier de passion qui nécessite une formation.

Comment se protéger contre les cambriolages ?

Homejacking et effractions arrivent le jour comme le soir, mieux vaut donc s'en prémunir.

Locataire ou propriétaire, qui doit payer l'intervention d'un serrurier ?

Une question qui revient fréquemment et pour cause, le coût d'une intervention la journée comme la nuit n'est souvent pas la bien venue.

marques de serrures en depannage : jpm, city,  medeco, metalux dom, fichet, FTH thirard, heracles mottura, mul-t-lock, picard, pollux surete reelax, muel, tesa, vachette abus, anker, bricard, carmine
RESEAUX SOCIAUX