Serrurerie Paris
Urgences
01 85 15 14 44
Indiquez le code "PRO75" = -10% | Jeudi 23 novembre 23h30 :  Disponible
★★★  Artisan serrurier disponible du lundi au dimanche 24/24h et 7/7j - Intervention en urgence sur Paris et ses arrondissements
Devis gratuit par téléphone
Faq

Urgence Serrurier : l'assurance de trouver les meilleurs serruriers de Paris

Trouver un bon serrurier parmi les meilleurs serruriers de Paris n'est pas chose facile, surtout dans l'urgence. Lorsqu'on est bloqué devant sa porte, on est pas dans la possibilité de réfléchir tranquillement. Voici donc des pistes pour trouver un bon serrurier.

Ainsi un bon serrurier doit pouvoir vous présenter un numéro SIREN authentifiant son entreprise et vous permettant d'accéder par exemple à des informations comme le nom de l'entreprise, sa localisation, sa date de création, etc. Il doit également vous indiquer clairement ses tarifs et vous faire un devis sur demande.

Vous vous demandez toujours comment trouver une bon serrurier Parisien ? Allons plus loin dans les explications !

Vos droits en matière d’assurance lors d’un dépannage

Il peut arriver que vous soyez contraint d’appeler un serrurier pour plusieurs raisons : votre porte s’est bloquée et vous êtes resté enfermé à l’extérieur, vous vous êtes fait cambriolé et vous désirez renforcer la sécurité de votre maison, vous avez perdu vos clefs, etc. Dans tous les cas il est important que vous connaissiez vos droits en termes d’assurance lors d’un dépannage serrurier en urgence.

En France il existe bon nombre d'assurances, l'assurance habitation est obligatoire, aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire. Lors d'un problème de serrurerie avec votre porte d'entrée vous êtes normalement couvert par cette assurance.

Vous trouverez donc ci-dessous plus d’explication sur les obligations du serrurier ainsi que sur l’assurance habitation.

Les obligations d’informations

Il faut savoir que lorsqu’un serrurier intervient pour des dépannages en urgence il est soumis à une loi de 1990 qui régule les prestations à domicile permettant ainsi de limiter les abus et de garantir au client une certaine sérénité. Le serrurier se doit donc de respecter deux obligations telles que l’ordre de réparation et le devis.

L’ordre de réparation

Le serrurier doit impérativement vous livrer un ordre de réparation avant qu’il ne réalise son intervention. Ce dernier doit spécifier le taux horaire de la main d’œuvre, le prix des prestations, les frais liés au déplacement et à l’écriture du devis (si ce dernier n’est pas proposé gratuitement) et les modalités de décompte du temps passé. Si vous souhaitez un devis le serrurier ne pourra pas vous le refuser, de même si le montant du dépannage dépasse les 150 euros.

Le devis

Un devis ne s’établit pas n’importe comment. Il y a des règles à respecter pour qu’il soit conforme. En effet il devra être constitué de tous les éléments d’un ordre de réparation c'est-à-dire :

  • de l’immatriculation de l’entreprise du serrurier (nom et adresse) ;
  • le nom du client et le lieu où a lieu l’intervention ;
  • la date du devis ;
  • le détails de chaque prestation avec le montant, la quantité et le prix des pièces ;
  • la durée de validité du devis ;

Un devis est toujours rédigé en double exemplaire, pour vous et pour l’artisan. Sachez que celui-ci devient valable dès lors que vous le datez et le signez avec la mention « devis reçu avant l'exécution des travaux ». Il est important de le savoir.

Si un serrurier ne respecte pas ces quelques règles alors ce n'est peut-être pas le bon serrurier qui vous cherchiez tant ! Dans le cas contraire il y a de grandes chances qu'il le soit donc n'hésitez pas à faire appel à lui.