Urgences
01 85 15 14 44
Indiquez le code "PRO75" = -10% | Jeudi 23 novembre 23h29 :  Disponible
★★★  Artisan serrurier disponible du lundi au dimanche 24/24h et 7/7j - Intervention en urgence en France
Devis gratuit par téléphone
Faq

Serrurerie : Quelles sont les obligations pour faire appel à son assurance ?

Les obligations du serrurier

Les obligations du serrurier sont strictes. Il ne peut réaliser un dépannage que si vous lui avez donné votre accord écrit sauf s’il s’agit d’une urgence. Il est évident que le professionnel est obligé de spécifier toutes les réparations et tous les changements de pièces avant que n’ait lieu l’intervention.

Un serrurier n’a pas le droit de vous annoncer en plein milieu d’intervention qu’il faudra finalement payer du matériel en plus. De la même façon il doit uniquement se contenter de réaliser le travail que vous lui avez demandé. S’il vous propose d’ajouter un verrou alors que le problème était lié à votre serrure il faudra bien évidemment refuser son offre.

Dans le cas d’une intervention en urgence vous avez absolument le droit de demander au serrurier de vous installer votre propre matériel si vous l’avez déjà en votre possession. Cela vous fera économiser le prix de la serrure par exemple. Enfin, un serrurier n’a pas le droit de garder les pièces changées si vous ne lui avez pas donné votre accord. Vous pouvez d’ailleurs les garder et pourront servir d’élément de preuve en cas de contestation.

En cas de dépannage pour une ouverture de porte l’intervention en urgence se termine dès que celle-ci est ouverte. Les prestations qui suivront ne seront alors plus considérées comme étant « urgentes » et impliqueront donc deux conditions : la première étant un délai de rétractation de 7 jours, et la seconde un formulaire de renonciation figurant sur le contrat. N’oubliez donc pas qu’une intervention en urgence ne l’est que pour la prestation pour laquelle vous avez appelez le serrurier.

L'assurance habitation

Il peut arriver que les coûts des interventions soient onéreuses et qu’il soit difficile pour vous de pouvoir les payer. Néanmoins il existe un moyen d’éviter ces dépenses afin que vous puissiez réaliser la réparation de votre porte d’entrée ou de votre serrure sans que cela ne vous coute plusieurs centaines d’euros ! La solution est de faire appel à votre assurance habitation. Afin d’en profiter il faut que vous ayez souscrit à la garantie "dépannage d'urgence à domicile" qui se trouve dans votre assurance multirisque habitation.

Que couvre t elle ?

L’assurance habitation vous couvre pour tous les accidents qui ont lieux dans votre maison ou appartement et qui nuisent à la stabilité de celle ci. Pour faire simple elle permet de protéger le patrimoine familial, que l'on soit responsable ou victime d'un sinistre. Cela comprend la serrurerie mais aussi la plomberie ou l’électricité. Ainsi grâce à cette assurance vos problèmes de portes seront toutes pris en charge.

Les biens assurables

Il y a trois types de biens qui sont assurables. Parmi ceux là on note :

  • Les bâtiments : l’assureur va désigner tous les bâtiments qui appartiennent à l’assuré, aménagement et installations comprises qui ne peuvent être détachés sans qu’il n’y ait détérioration de ces derniers ou de la construction.
  • Le mobilier personnel : les meubles et autres objets personnels qui appartiennent à l’assuré ou à tout autres personnes résidant dans le lieu qui a été assuré vont pouvoir être garantit.
  • Les biens professionnels : l’ensemble des instruments, outils, meubles utilisés pour la profession du client vont pouvoir être assurés.

INTERVENTIONS

Devis serrurerie

Obtenez un devis rapidement pour tout type d'intervention.

Ouverture de porte

Vous n'arrivez plus à ouvrir votre porte d'entrée et vous êtes enfermé dehors ? L'ouverture de porte vous permet d'accéder chez vous rapidement et en urgence.

Blindage de porte

Si vous souhaitez profiter d'une porte blindée et ainsi sécuriser votre appartement.

Horaires d'ouverture

Voici nos horaires du lundi au dimanche pour ce qui est des interventions.

Tarifs serrurerie

Des prix clairs, des devis sur simple demande par mail ou téléphone.

FAQ

Comment ouvrir une serrure sans la clé ?

Attention : crocheter la serrure d'un tiers sans son autorisation est formellement interdit par la loi.

Quand dois-je appeler un serrurier ?

Il peut intervenir dans différents cas de figure l'appeler c'est avoir l'assurance d'un service de pro.

Comment devenir serrurier dépanneur ?

La serrurerie est un métier de passion qui nécessite une formation.

Comment se protéger contre les cambriolages ?

Homejacking et effractions arrivent le jour comme le soir, mieux vaut donc s'en prémunir.

Locataire ou propriétaire, qui doit payer l'intervention d'un serrurier ?

Une question qui revient fréquemment et pour cause, le coût d'une intervention la journée comme la nuit n'est souvent pas la bien venue.

marques de serrures en depannage : jpm, city,  medeco, metalux dom, fichet, FTH thirard, heracles mottura, mul-t-lock, picard, pollux surete reelax, muel, tesa, vachette abus, anker, bricard, carmine
RESEAUX SOCIAUX