Urgences
01 85 15 14 44
Indiquez le code "PRO75" = -10% | Samedi 22 juillet 12h38 :  Disponible
★★★  Artisan serrurier disponible du lundi au dimanche 24/24h et 7/7j - Intervention en urgence en France
Devis gratuit par téléphone

Ouverture de porte

L’ouverture de porte est une prestation courante dans le domaine de la serrurerie. Un incident peut arrive et vous laisser bloquer derrière votre porte. C’est pour cette raison que nous intervenons en quelques minutes chez vous pour ouvrir votre porte claquée ou tout simplement bloquée. Nous faisons en sorte de privilégier les techniques qui ne détérioreront pas votre serrure ni votre porte : il y a toujours plusieurs solutions à un seul problème. Faites nous confiance.

Composez le 01 85 15 14 44 pour nous demander immédiatement un devis par téléphone. Nous pratiquons des tarifs parmi les moins chers du marché et nous intervenons sur l’ensemble de Paris et de l’Ile de France.

Nous travaillons avec toutes les marques et tous les types de serrures : Bricard, Cavith, Abus, Anker, Darmon, Dény, Dom, Fichet, Carmine, City Cavers, Serrures à gorges, Tover, Fontaine, FTH, Heracles, Izis, JPM et Keso, Kaba, Ital, Iseo, Laperche, Mottura, Tesa, Vak, Ronis, Securystar, Vigie Picard, Winkhaus, Métalux, Muel, Mul-t-lock, Medeco, Pollux, Reelax.

Prix des ouvertures de porte

Le prix pour ouvrir une porte bloquée prend en compte plusieurs paramètres qui peuvent grandement faire varier le coût de la prestation.

Tout d’abord il y a les types de travaux à effectuer : une porte claquée ou une porte fermée à clef avec ou non serrure A2P ne seront pas facturées du même montant. Il en est de même s’il y a plusieurs serrures sur une porte au lieu d’une seule ou s’il s’agit d’une ouverture de serrure de boite aux lettres. Ces prestations coûtent généralement entre 35€ et 50€ TTC.

Ensuite il faut que vous preniez en compte le jour et l’heure d’intervention : nous ne vous cachons rien. En effet à partir du début de la soirée, mais aussi en week-end, une majoration est appliquée à nos tarifs.

Pour connaître le prix de l’ouverture de votre porte il vous suffit de nous appeler et nous vous donnerons exactement le coût de la prestation à mettre en œuvre. Généralement nous faire intervenir c'est faire appel à un serrurier pas cher à Paris, qui peut être là pour une ouverture en quelques minutes.

Changement de cylindre ou de serrure, qui doit payer ?

Le principe est simple : si le serrurier qui intervient remarque que les dysfonctionnements sont dû à la détérioration de la serrure par le temps, alors il incombe au propriétaire de payer les frais. En revanche c’est au locataire de payer les frais du serrurier si les problèmes sont liés à un manque d’entretien, à une perte ou vol des clefs, en cas d’effraction ou de tentative d’effraction.

Dans le second et le troisième cas, l’assurance peut rembourser une partie ou l’intégralité des frais. N’oubliez donc pas de contacter votre assurance pour bénéficier de leur aide. Bien souvent une franchise peut être à la charge du locataire en fonction des clauses de son contrat d'assurance.

Réaliser une ouverture de porte soi-même

Si vos clés sont à l’intérieur et que vous êtes bloqué à l’extérieur de chez vous alors il est peut-être possible que vous puissiez réaliser une ouverture de porte assez facilement et rapidement sans avoir besoin de nous appeler. Quelques astuces vont vous permettre, dans certains cas, d’ouvrir votre porte sans forcer ou endommager votre serrure.

L’utilisation d’une autre clé

S’il vous est possible d’obtenir une clé qui est quasiment identique à la votre (ou si vous possédez tout simplement le double) alors il suffit de l’introduire dans la serrure et d’essayer de forcer un petit peu le cylindre (sans pour autant risquer de casser la clé) pour faire tomber la clé de l’autre coté de la serrure. Cela dit certaines serrures ne vous permettront pas d’introduire si facilement une clé et encore moins d’éjecter celle qui se trouve déjà à l’intérieur. Dans ce dernier cas il vous faudra appeler notre artisan serrurier au 01 85 15 14 44 qui interviendra en quelques minutes 24h/24 et 7j/7.

La radiographie

Grâce à la radiographie vous allez pouvoir, dans certains cas, ouvrir une porte claquée avec clé à l’intérieur. Vous allez voir que l’ouverture de la porte se fait facilement si vous avez le bon matériel. N’hésitez pas à vous rendrez chez votre voisin ou à demander à un de vos proches s’il n’a pas une radio car c’est justement cet « outil » magique qui vous évitera d’avoir à faire à un serrurier. Voici les étapes nécessaires pour débloquer votre porte :

  • glissez le cliché dans la fente de la porte ;
  • commencez par le bas et remontez tout en effectuant des secousses sur la porte ;
  • continuez jusqu’à ce que la radio soit dans l’entrebâillement ;
  • une fois au niveau de la serrure continuez le mouvement et commencez à pousser la porte ;
  • lorsque la radio est en contact avec le pêne la porte s’ouvrira toute seule ;

Les avantages de ces techniques sont qu’elles n’endommagent pas la porte et qu’elles sont simples à mettre en pratique. Si malgré cela vous n’arrivez toujours pas à procéder à l’ouverture de votre porte alors appelez notre artisan serrurier au 01 85 15 14 44. Il est disponible le jour et la nuit 24h/24 et 7j/7 prêt à vous venir en aide.

INTERVENTIONS

Devis serrurerie

Obtenez un devis rapidement pour tout type d'intervention.

Blindage de porte

Si vous souhaitez profiter d'une porte blindée et ainsi sécuriser votre appartement.

Horaires d'ouverture

Voici nos horaires du lundi au dimanche pour ce qui est des interventions.

Tarifs serrurerie

Des prix clairs, des devis sur simple demande par mail ou téléphone.

FAQ

Comment ouvrir une serrure sans la clé ?

Attention : crocheter la serrure d'un tiers sans son autorisation est formellement interdit par la loi.

Quand dois-je appeler un serrurier ?

Il peut intervenir dans différents cas de figure l'appeler c'est avoir l'assurance d'un service de pro.

Comment se protéger contre les cambriolages ?

Homejacking et effractions arrivent le jour comme le soir, mieux vaut donc s'en prémunir.

Locataire ou propriétaire, qui doit payer l'intervention d'un serrurier ?

Une question qui revient fréquemment et pour cause, le coût d'une intervention la journée comme la nuit n'est souvent pas la bien venue.

marques de serrures en depannage : jpm, city,  medeco, metalux dom, fichet, FTH thirard, heracles mottura, mul-t-lock, picard, pollux surete reelax, muel, tesa, vachette abus, anker, bricard, carmine
RESEAUX SOCIAUX